Blog

Sharing is caring!

Intel vient de lancer son SSD 545, qui est le premier produit d’expédition à utiliser 64-Layer 3D NAND stockage flash. Intel dit que cela lui permet d’offrir des performances haut de gamme à des prix d’entrée de gamme. La compagnie vise des constructeurs et des mises à niveau qui ont un budget ou remplacent un disque dur de filature, et vante le drain inférieur de batterie, le chiffrage de 256-bit, et l’efficacité de coût.
Le 64-Layer TLC NAND utilisé dans le SSD 545 est fabriqué par Intel lui-même, pas source d’un fabricant tiers comme c’est le cas avec certains de ses modèles précédents. Il n’est pas lié aux lignes de stockage et de mémoire de Optane d’Intel qui sont basées sur une architecture différente de mémoire appelée 3D xation, développée conjointement avec le micron. Les puces Flash TLC 3D 64-Layer utilisent l’architecture à porte flottante de la deuxième génération d’Intel. La société prétend qu’elle a réalisé un nouveau record mondial pour la densité surfacique, ce qui lui permet d’obtenir des capacités plus élevées de chaque plaquette de silicone, conduisant à des coûts inférieurs.
Les lectures et écritures séquentielles sont évaluées à 550MBps et 500MBps respectivement, tandis que les lectures et écritures aléatoires de 4 k entrent respectivement à 75 000 OPS/s et 85 000 OPS/s. La consommation d’énergie est de 4,5 w lorsqu’elle est active et inférieure à 50mW lorsqu’elle est inactive, en moyenne. L’endurance est évaluée à 1 600 000 heures. Le contrôleur en cours d’utilisation est un mouvement de silicium SM2259.
Au moment du lancement, le SSD 545 est disponible seulement dans 512 et dans le 2,5-inch SATA forme Factor, bien que Intel dit qu’il envisage de déployer des modèles allant de 128 Go à 2 to et utilisera également la norme m2. Il est répertorié à la vente aux États-Unis à un PDSF de $179 (environ 11 550) bien que les prix des rues seront inférieurs, et a une garantie de cinq ans. Intel a également dit qu’il utilisera le même 64-Layer TLC dans son centre de données et les produits embarqués au milieu de 2018.

Laisser un commentaire