Blog

Sharing is caring!

Le fait de trouver un fournisseur est une méthode que les entrepreneurs d’aujourd’hui apprécient beaucoup. Mais, l’idée de se ravitailler dans d’autres contrées, surtout de la Chine, constitue un sujet difficile qui demandera une étude sérieuse, même si c’est dans le but de lancer une petite structure commerciale.

Pour trouver un fournisseur et réussir vos achats auprès d’un spécialiste chinois de la vente en gros, vous devrez prendre les bonnes directives que le site vous propose sur l’article suivantes :

Vérifier les licences commerciales

Avant d’entreprendre des achats auprès d’un grossiste chinois, vous devez trouver un fournisseur et connaitre ses antécédents pour établir s’il est fiable ou non. Nombreux sont ceux qui se disent que toutes les entreprises qui assurent l’approvisionnement d’Alibaba ou les autres plateformes de ce genre ont toutes fait l’objet d’une vérification effectuée par l’entreprise concernée. C’est tout à fait irresponsable de penser de cette manière.

Pour trouver un fournisseur, visitez le site web d’un spécialiste chinois de la vente en gros en suivant ce lien, tenez compte de toutes leurs directives pour les renvois, les dommages et le retard de livraison.

Lorsque vous avez choisi et trouver un fournisseur, essayez en l’occurrence de le contacter pour avoir toutes les informations utiles le concernant. Vous pourrez ainsi vous mettre dans une meilleure position pour mener toute opération. Exigez également une liste des clients précédents pour la référence et n’hésitez pas à les appeler.

Comment bien communiquer avec votre fournisseur

Négocier avec un grossiste chinois est déjà difficile en tenant compte de la langue. Avec les disparités culturelles en plus, cela peut être encore plus contraignant. Vous avez intérêt à le contacter personnellement pour créer un lien solide. Dans cette optique, vous pourrez négocier un meilleur accord la prochaine fois que vous irez vous entretenir.

Un grand nombre de vendeurs en Chine ont des difficultés à parler anglais, mais, bon nombre d’entre eux maitrisent l’anglais écrit. Alors, la base est d’envoyer un email simple et réduit à l’essentiel. Le grossiste chinois aura moins de difficultés à appréhender vos demandes et accroitre sa capacité à vous répondre.

Vous devriez en outre élaborer un réseau avec tous vos partenaires pour vous imposer face à la concurrence.

Contrôle de conformité

On peut trouver différents types de marques en Chine, certaines conçoivent des produits de classe prémium. Beaucoup de gens considèrent qu’ils peuvent réexpédier les articles défectueux qu’ils ont obtenus de leur collaborateur, ce qui n’est pas possible en Chine. Le contrôle de conformité est par conséquent indispensable pour les négociations avec un fournisseur chinois.

C’est d’autant plus normal dans l’hypothèse où vous n’aurez pas d’autres options à envisager si les marchandises qui vous ont été envoyées  sont défectueuses. Les problèmes de qualité tiennent généralement au fait que les fabricants ne comprennent pas bien les préférences ou prennent des raccourcis lors du processus de production.

Un consultant en contrôle de fiabilité peut facilement vous fournir toutes les informations importantes sur la qualité des marchandises demandées en complément de divers échantillons pour l’examen.

Laisser un commentaire