Blog

Sharing is caring!

Depuis que la technologie numérique a intégré le système des postes autoradio, ces appareils sont devenus encore plus performants et bénéficient de nouvelles options ultra-modernes.  Pour choisir un autoradio tactile de qualité, bip-informatique.com va vous montrer aujourd‘hui les différents facteurs à tenir compte.

Les sources audio que vous utilisez souvent

Les sources audio peuvent être nombreuses. Assurez-vous que l’autoradio bénéficie du type de sources que vous utilisez souvent. Ainsi, demandez-vous si vous voulez un lecteur VCD ou si vous avez besoin d’un lecteur DVD pour lire des films dans votre véhicule.  Par ailleurs, vous devez décider si vous voulez choisir le récepteur CD traditionnel qui fournit des emplacements pour vos disques ou un plus grand A/V doté d’un écran couleur.

L’intégration d’application

La capacité de se connecter aux Smartphones est une nécessité pour les postes radio GPS de nos jours.  Par exemple, en plus de la communication sans fil, vous voulez aussi avoir une interaction Internet par le biais de la chaîne stéréo de votre voiture.

Pour une meilleure expérience, assurez-vous de trouver un badge « made with iPhone » sur les postes stéréo que vous choisissez. Ainsi, vous pouvez être sûr que le périphérique dispose d’un port USB qui prend en charge l’accès haut débit aux médias de votre périphérique.  Assurez-vous également l’équipement soit entièrement interactif avec vos smartphones.

La puissance

Il existe deux façons de trouver un appareil puissant. L’une est le RMS et l’autre la puissance de crête. Le RMS vous indique la quantité de puissance que l’amplificateur produit pour une utilisation régulière. Sa puissance nominale comprend un certain nombre de canaux que l’ampli est capable de fournir.  Quant à la puissance de crête, elle représente la quantité maximale de puissance que l’amplificateur peut produire. La puissance de crête est mesurée en watts.

 L’option GPS  et la radio satellite

La navigation GPS de l’autoradio tactile est également importante. Cela peut provenir de la carte Google de votre smartphone ou de toute autre source. Il n’y a rien de mieux que de voir la cartographie 3D à l’écran en conduisant. Vous aurez ainsi la possibilité de la contrôler et de l’utiliser en quelques frôlements de doigts.  Le GPS vous fournit également d’autres informations utiles concernant la circulation.

Une facilité d’installation pour l’autoradio tactile

Vous devez tenir compte de facteurs tels que le modèle de la chaîne stéréo, l’année de fabrication de votre voiture… Tous ces facteurs peuvent affecter les procédures d’installation de l’autoradio tactile. Heureusement que la plupart des chaînes stéréo utilisent un faisceau de câblage standard qui facilite les connexions. Il est recommandé de demander l’aide d’un professionnel ou de bien lire le manuel quand vous procédez à l’installation de l’équipement.

 La dimension et la commande

La dimension, la taille et les contrôles doivent également être pris en compte. Tout d’abord, vous devez choisir entre une chaîne stéréo simple DIN ou double DIN. En général, le poste monodin occupe moins d’espace que le double DIN. Cependant, l’autoradio double DIN offrent un écran tactile plus large que le simple SIN.

Pour les commandes, assurez-vous que l’écran soit interactif et que les options peuvent être activées en un simple frôlement de doigt. Une interface difficile à utiliser risque de vous irriter lorsque vous conduisez. Cela pourrait vous distraire et entraîner de graves accidents routiers.

Vous voudrez peut-être également lire : Caractéristique de l’autoradio GPS BMW E39 1996 – 2003.

Laisser un commentaire