Blog

Sharing is caring!

Il y a deux éléments à mettre en exergue concernant le fonctionnement d’une caméra de recul pour véhicule. La première concerne la mise en œuvre de l’aide au stationnement pour le conducteur de la voiture. La deuxième tient quant à lui à l’installation de la caméra de stationnement sur la voiture.

Mise en œuvre de l’aide au stationnement pour le conducteur

L’introduction sur le marché des capteurs de collision a permis aux automobilistes de mieux protéger leur voiture lors des manœuvres de stationnement. L’étape suivante dans l’évolution de la technologie automobile a été franchie avec l’introduction de la caméra de recul pour véhicule. Ce type d’appareil a été conçu avec des finalités similaires à celles des capteurs de collision. Elle s’active lorsque la marche arrière est engagée et vous assiste dans les manœuvres de stationnement.

La caméra de recul pour véhicule enregistre tout ce qui se passe derrière la voiture. Les images capturées sont ensuite transmises à un moniteur dans le tableau de bord ou sur un autoradio 2 DIn GPS. En plus des images, l’écran affiche aussi un diagramme pour indiquer au conducteur la trajectoire idéale sur une manœuvre. Les capteurs de stationnement ne peuvent pas être activés lorsque la caméra de recul est allumée. Ils avertissent le conducteur par un signal sonore lorsqu’il s’approche d’un obstacle pendant la manœuvre.

Caméra de recul pour véhicule

Il se peut que votre voiture soit assez ancienne et ne vienne pas ainsi avec une caméra de recul pour véhicule. Il se peut aussi que vous n’ayez coché cette fonction dans la liste des options à ajouter à l’achat de votre nouvelle voiture. Dans les deux cas, votre situation n’est pas totalement irrémédiable. Vous avez en effet toujours l’option d’acheter depuis votre smartphone 2020 la caméra séparément pour ensuite l’installer sur votre voiture.

Installation de la caméra de stationnement sur la voiture

Caméra de recul pour véhicule

L’idée d’équiper sa voiture d’une caméra de stationnement n’est pas une démarche complexe ou trop coûteuse. De nombreux appareils sans fil sur le marché peuvent transmettre des enregistrements vidéo de qualité sur l’arrière de votre voiture. La perforation de la carrosserie de la voiture est souvent requise pour l’installation d’une caméra de recul pour véhicule. De nombreux modèles de caméra de stationnement peuvent cependant être installés sur la vitre arrière de la voiture avec une ventouse. Les meilleurs ordinateurs portables en vogue pour vous sur cette section.

Les câbles de connexion devront le cas échéant être connectés à la prise de l’allume-cigare pour l’alimentation. Cela permettra à l’écran de renvoyer les images prises par la caméra. Si votre voiture n’a pas déjà un moniteur, vous pouvez utiliser l’écran fourni avec la caméra et l’installer sur le tableau de bord. Si un écran est déjà présent, il vous suffira de brancher un câble vidéo à ce dernier. Le câble activera l’écran de manière automatique lorsque la marche arrière est engagée.

Il y a trois éléments dont vous aurez besoin pour installer une caméra de recul pour véhicule. Il s’agit d’une perceuse avec plusieurs mèches, une paire de ciseaux et le manuel d’utilisation de la caméra. L’emplacement d’installation de la caméra doit être choisi avec soin.

Caméra de recul pour véhicule

Comme il a été mentionné précédemment, la caméra peut être installée sur la vitre arrière de la voiture. Cet emplacement n’aide pas cependant à appréhender proprement les dimensions de la voiture. Le but premier de la caméra de recul ne serait pas alors rempli. Il est plus préférable d’installer la caméra de stationnement au-dessus de la plaque d’immatriculation. Cette position vous donnera une vue complète de tout ce qui se passe à l’arrière de la voiture. Découvrir le croisement électronique sur un autoradio parrot Android pour supprimer les fréquences audio afin d’avoir le meilleur son possible dans le véhicule.

La caméra doit être placée dans la carrosserie de l’intérieur de la voiture. Cela signifie que vous devrez percer un trou à l’endroit où vous souhaitez installer la caméra de recul pour véhicule. Pour percer le trou, utilisez une mèche dont le diamètre n’est pas plus grand que l’objectif de la caméra.

Après avoir percé le trou, positionnez l’objectif de la caméra de recul pour véhicule par rapport à celui-ci et fixez l’appareil avec des vis. Certaines personnes choisissent de percer un trou de la taille de la caméra elle-même. L’appareil est ensuite maintenu dans le trou avec une colle spéciale ou du mastic. La première méthode de fixation est toutefois plus concluante en matière de stabilité et de durabilité.

Avant de passer à la phase de connexion, procédez à un test pour vérifier que la caméra est bien en place. Connectez ensuite la caméra au moniteur dans votre voiture à l’aide du câble vidéo. La caméra aura aussi besoin d’une connexion de démarrage et d’alimentation pour fonctionner. La connexion de démarrage se fera sur les fils d’allumage des feux arrière ou feux de recul. Le branchement d’alimentation se fera quant à lui avec une batterie externe normalement fournie avec la caméra.

Laisser un commentaire